Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Reconnaissance de l'Etat Palestinien.

Communiqué de presse au sujet du vote de l'Assemblée Nationale sur la reconnaissance de l'Etat Palestinien

 

Hier, l’assemblé Nationale à voté une résolution en faveur de la reconnaissance de l’Etat Palestinien.

La fédération du PCF du Rhône se réjouit de l’adoption, hier, à l'Assemblée nationale de la résolution en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien par 339 voix contre 151. Le mardi 2 décembre 2014 marque un jour de réjouissance pour tous ceux qui luttent pour la paix et la justice depuis tant d'années.

Les communistes du Rhône se félicitent du pas franchi par les députés français. Malheureusement, nous constatons que dans notre département, cinq de nos députés n’ont pas eu le courage de défendre la paix et la justice au Moyen-Orient. Ces députés, tous adhérents à l’UMP, se sont, par leurs votes, opposés aux résolutions 181, 242, 252 et 446 de l’ONU. Nous nous demandons donc, s’ils pensent que la France doit s’opposer au droit international au Moyen-Orient et donc à la paix.

Au Sénat le 11 décembre prochain, notamment à l'initiative des sénateurs communistes et républicains, une résolution équivalente sera soumise au débat. Nous serons là aussi attentifs aux votes des Sénateurs du Rhône. Car le moment est venu d’une paix juste et durable au Proche-Orient. Et celle-ci passe par la reconnaissance de l'État de Palestine

Pour arriver à la coexistence pacifique de deux états, les communistes du Rhône, appellent à continuer la mobilisation, et seront présent sur tout le département, afin de maintenir la pression chaque fois que cela sera nécessaire.

Raphaël Debû

Secrétaire départemental du Rhône

PCF

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.