Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Une fête de l’Humanité combative et populaire

 

« Esprit de résistance » pour  l’édition lyonnaise 2014 de la fête de l’Humanité  qui s’est tenue au centre Charlie-Chaplin de Vaulx-en-Velin. Plus d’un millier de personnes  ont déambulé entre la quarantaine de stands associatifs, culturels, syndicaux et politiques.

Au cœur des festivités, la solidarité avec le peuple palestinien a mobilisé les participants, à l’occasion d’un débat avec notamment Nasser Jadallah, premier conseiller de la mission de Palestine en France. Les intervenants ont réaffirmé la nécessité de cette légitimation de la communauté internationale. Autre sujet fort de préoccupation : la lutte contre l’extrême droite, alors que le Front national tenait congrès à quelques encablures. Dénonçant l’imposture du pseudo-discours social du FN, Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF, a souligné la responsabilité du gouvernement d’austérité dans ce « climat pestilentiel », lors du meeting où il a lui aussi appelé à combattre le patronat en ordre de bataille contre les acquis sociaux. 

La soirée a par la suite gardé le rythme donné un peu plus tôt par la fanfare » CacoPhonie », avec le groupe lyonnais « Léon » et le chanteur » HK et les Déserteurs  «  avec sa version « châabi » de la chanson française, du « Déserteur » à « l’Affiche rouge ».

Tous les militants qui ont participé à la réussite de cette Fête sont invités à donner leur avis lors de l’assemblée –bilan le Mercredi  17 décembre à 18h30 à la fédération.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.