Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Devant la mobilisation des élus de Stains, les forces de l’ordre renoncent à l’expulsion locative d’une famille

 

Devant la mobilisation des élus de Stains, les forces de l’ordre renoncent à l’expulsion locative d’une famille

 

Le vendredi 30 août matin, devant la mobilisation du Maire de Stains, de Marie George Buffet, Députée, et plusieurs élus et citoyens de la ville ; les forces de l’ordre et l’huissier de justice ont été contraint de renoncer à l’expulsion locative d’une famille avec enfants, à trois jours de la rentrée scolaire.

Jusqu’à ces tous derniers jours, le Préfet de la Seine Saint Denis n’a donné aucune réponse aux interventions répétées des élus de Stains qui demandait l’annulation de cette expulsion.

En effet, la famille est suivie depuis longtemps par les services municipaux, et a repris le paiement de ses loyers et un remboursement sur sa dette locative.

Les élus de Stains réclament maintenant que le Préfet prononce l’annulation définitive du concours à la force publique, et que la situation de la famille soit rapidement réétudiée.

Plus largement, par cet acte, les élus de Stains entendent aussi faire avancer le législateur et obtenir une table ronde départementale avec le Préfet, le Ministère et les acteurs concernés, sur la situation des expulsions locatives en Seine Saint Denis.

Depuis de nombreuses années, les élus de Stains sont engagés avec d’autres villes pour faire prévaloir le droit au logement et notamment faire interdire les expulsions locatives pour toutes les familles en difficultés économiques et sociales.