Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Egalité des droits : on lâche rien !

Pour le Front de Gauche et le PCF, les amours sont égales, les droits aussi doivent l’être. L’égalité devant le droit au mariage et le droit à l’adoption conjointe des couples mariés de même sexe (loi Taubira) est une avancée qui fait date. Mais la droite, l’extrême-droite et les hiérarchies religieuses ont profité du débat parlementaire pour libérer la parole homophobe. Nous voyons la recrudescence des manifestations de haines.

L’égalité passe par :

Le droit à disposer de son identité de genre : reconnaissance de la liberté de genre par le changement d’état civil gratuit, sans stérilisation forcée, pour les personnes trans. Le gouvernement doit s’engager sur un calendrier législatif !

Le droit à la PMA pour toutes. Les femmes ont conquis le droit à disposer de leur corps devant la procréation : après la contraception et l’IVG, il faut obtenir la procréation médicalement assistée (PMA) sans distinction d’orientation sexuelle.

Hollande doit respecter son engagement !

Les droits égaux de toutes les familles : reconnaissance de la filiation sur l’engagement parental, amélioration des droits civils et socioéconomiques des couples non mariés (notamment pacsés) et des familles recomposées.

Afin de faire entendre ces revendications, participons massivement à la 18ème Marche des Fiertés samedi 15 juin. Rendez-vous des communistes à 13 h 30 devant l’entrée du Lycée du Parc, Lyon 6ème.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.