Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Le décès d’Hugo Chavez, une grande perte pour le Venezuela et pour l'Amérique latine tout entière.

 

Nous venons d’apprendre le décès de notre camarade Hugo Chavez, président de la République du Venezuela et fer de lance de la révolution bolivarienne.

Président depuis 1998, Hugo Chavez représentait une alternative au système capitaliste dominant et la lutte de tous les peuples latino-américains contre l’impérialisme états-unien.

Sujets à de multiples tentatives de déstabilisation, victime d’un coup d’Etat en 2002 orchestrée par la bourgeoisie vénézuélienne et les lobbys pétroliers, le gouvernement chaviste aura permis de réelles avancées pour le peuple : nationalisations, programmes sociaux, lutte contre la pauvreté, lutte contre l’analphabétisme etc…

La disparition d’Hugo Chavez est un coup dur pour les peuples latino-américains et les partis progressistes et internationalistes du monde entier.

Le PCF du Rhône, quant à lui, restera vigilant au processus de succession d’Hugo Chavez et luttera contre toute forme éventuelle de menace envers la souveraineté populaire du Venezuela.

PS : un rassemblement avait lieu mercredi soir à 18 h 00 place des Terreaux à Lyon. Une centaine de personnes étaient présentes.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.