Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Lyon : 8000 personnes défilent pour le mariage gay !

8000 personnes ont défilé samedi après-midi à Lyon pour l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, dans le cadre d’une mobilisation nationale.

Scandant «homos, hétéros, tous égaux», les manifestants brandissaient des drapeaux arc-en-ciel, de syndicats (CGT, FSU...) ou encore de partis politiques comme le PS et PCF. «Les goudous, marions-nous», pouvait-on aussi lire sur un large panneau brandi par des femmes.

Mi-novembre, quelque 22000 personnes selon la préfecture, 27000 selon les organisateurs, avaient manifesté à Lyon à l’appel d’un collectif d’associations mais aussi de plusieurs représentants des cultes pour clamer leur opposition à l’union gay.
Une douzaine de rassemblements étaient prévus samedi en province par les partisans du projet de loi sur le mariage homosexuel, avant une grande «manifestation pour l’égalité» dimanche après-midi à Paris.

Grenoble et Dijon manifestent également

A Grenoble entre 1500 et 2000 personnes ont manifesté samedi à l’appel d’une dizaine d’associations, pour «réclamer l’égalité des droits : le mariage et l’adoption pour tous et toutes». «Vos débats sont stériles, nous ne le sommes pas, on veut la PMA !» (procréation médicalement assistée) ou «Jésus aussi avait deux pères», pouvait-on lire sur leurs pancartes.
«Nous réclamons de la stabilité et de la reconnaissance, mais en aucun cas à des fins de déstabilisation de la société. Pourquoi les familles hétérosexuelles se sentent-elles menacées ?», s’est interrogée Sabine Dukan, de l’association SOS Homophobie Grenoble.
En outre à Dijon, 110 personnes ont pris part à une marche semblable.

L’égalité des droits c’est maintenant !

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.