Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Succès pour la Fête de l’Humanité du Rhône!

Vaulx-en-Velin a accueilli pour la 2e année la fête de l’Humanité Rhône, au centre culturel Charlie-Chaplin. Fête tonique, chaleureuse, solidaire.

De midi à minuit plus de 1500 personnes ont pu  visiter les 42 stands, des sections du PCF, et des autres  partis de gauche, de syndicats, et d’associations d’amitié et de solidarité , les espaces culture, livre et enfance. Le début d’après midi fut animé avec le débat contradictoire sur le thème Austérité, compétitivité, précarité… salaires services publics, emplois… Où sont les priorités ?  Avec Michèle PICARD Maire de Vénissieux, Eliane ASSASSI présidente du groupe « Communiste, Républicain et Citoyen » au sénat   , ‘Pierre-Alain  MUET P.S., Philippe COCHET U.M.P., les représentants de La CGT, de la FSU, les salariés de VENINOV, de PRESTALIS (syndicat du livre), de SANOFI…

 Témoignages : Pour la paix dans le monde. Avec Bernard GENIN, maire de Vaulx-en-Velin, Nathalie GAUCHET, responsable du Mouvement de la Paix, Marie-Christine VERGIAT, Députée au Parlement Européen et Antoine LAURENT réalisateur du film : EZ KURDIM (je suis kurde) .

 Le soir, ballets et danses antillaises de  TWADISYON KA, ont précéder les  concerts de YOUR MOUTH IS YOUR FRIEND (Electro Pop Rock) et  LE PEUPLE DE L'HERBE (Electro Hip-hop).

Rendez-vous est donné à toutes et tous les participants et artisanats  de l’édition 2012 pour  faire le bilan et préparer celle de 2013 Mercredi 28 novembre  à la cafeteria  de Charlie Chaplin.

Raymond Combaz,

Responsable de l’Humanité

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.