Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse de Danielle LEBAIL Secrétaire départementale du PCF, Conseillère régionale de Rhône Alpes, concernant l’agression aux locaux PCF par un groupuscule d’extrême droite :

 

Communiqué de presse de Danielle LEBAIL, Secrétaire départementale du PCF, Conseillère régionale de Rhône Alpes, concernant l’agression aux locaux PCF par un groupuscule d’extrême droite :

 

Mercredi 26 septembre vers 17h 30, un groupe d'individus se réclamant ouvertement de l'extrême-droite a dégradé la porte principale des locaux de la fédération du Rhône du Parti Communiste Français. Vociférant des inepties anti-communistes, ils ont souillé le hall d'entrée d'autocollant de la « Jeunesse nationaliste » et du GUD, pseudo-syndicat étudiant, dont le responsable pour Lyon 3 faisait partie. Le commando a menacé de revenir brûler les locaux.

Avec sang-froid, les militants et militantes présents n'ont pas cédé à la provocation et évité l'affrontement physique. Alertées, les forces de police du commissariat du 3ème arrondissement sont rapidement intervenues. Trois des sept membres du commando ont pu être interpellés. Une plainte pour menace et tentative de dégradation de biens a été déposée.

Ce nouvel épisode fait suite  à de nombreuses tentatives d'atteinte à l'intégrité des locaux de notre fédération : tags de croix celtiques, auto-collants et jet d'une fumigène pour lequel une plainte avait déjà été déposée. Ces attaques contre le Parti Communiste font partie d'une longue liste de violences contre les militants associatifs, perpétrées par des individus organisés sous la bannière de « l’Œuvre française » qui regroupe les tendances néo-nazies, pétainiste et antisémite.

Nous ne nous laisserons pas impressionnés par les gesticulations des fascistes de tous poils. Les communistes ne se laisseront pas détourner de leur objectif, de rassembler les forces intéressées au changement contre la droite et son extrême. Nous sommes avec les salariés dans les entreprises, les populations qui souffrent dans les quartiers populaires, les jeunes pour qui l'horizon est fait de précarité. Nos combats sont ceux de l'humain contre la barbarie du capitalisme et de son chien de garde l'extrême droite. 

 

Danielle Lebail

Secrétaire fédérale du Rhône du PCF

Conseillère régionale Rhône-Alpes

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.