Fédération du Rhône

Fédération du Rhône
Accueil
 
 
 
 

Communiqué de presse de Danielle Lebail, Secrétaire départementale de la fédération du Rhône du P.C.F au sujet du mouvement social des agents de sureté de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry

Communiqué de presse de Danielle Lebail, secrétaire départementale de la fédération du Rhône du P.C.F et Conseillère Régionale, au sujet du mouvement social des agents de sureté de l’aéroport de Lyon Saint Exupéry

Mardi 20 décembre 2011

Devant l’intransigeance du patronat des entreprises de sécurité, les agents de sûreté, chargés du contrôle des bagages et passagers avant l'embarquement de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, ont reconduit le mouvement de grève nationale interentreprises entamé vendredi 16 décembre.

Les syndicats demandent une négociation de branche sur les salaires et les conditions de travail. Alors que le trafic aérien est fortement perturbé dans les principaux aéroports de France et particulièrement à Lyon-Saint-Exupéry, les ministres Thierry Mariani, vendredi, et Nathalie Kosciusko-Morizet, dimanche, ont profité du désarroi de nombreux passagers bloqués avec leur famille pour tenter un nouveau coup de force contre le droit de grève.

Au lieu d’inciter le patronat de la sécurité à ouvrir de réelles négociations, l’UMP se propose de légiférer avant la présidentielle.

Le Parti Communiste, acteur du Front de Gauche, apporte son soutien aux salariés en lutte et récuse une prétendue prise en otage des passagers.

En restant sourd à la demande d’ouverture des négociations lors du dépôt du préavis de grève, le 8 décembre 2011, le patronat auquel la droite apporte son soutien, est le véritable responsable de la gêne occasionnée aux passagers en cette période de vacances.

Droite et patronat sont les vrais preneurs d’otages.

Danielle Lebail, Secrétaire départementale de la fédération du Rhône du P.C.F

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.